A propos de Xilam
Acteur majeur de l’animation, Xilam est un studio intégré fondé en 1999 qui créé, produit et distribue des programmes originaux dans plus de 190 pays pour les enfants et les adultes.

Le catalogue de Xilam est diffusé à la télévision, sur les plateformes de streaming SVoD incluant Netflix, Disney+, Amazon et NBC Universal, ainsi que sur les plateformes de streaming ADVoD dont YouTube et Facebook.

Avec une créativité et une capacité d’innovation mondialement reconnues, une expertise éditoriale et commerciale à la pointe de son industrie, Xilam se positionne comme un acteur incontournable dans un marché en forte croissance. Xilam construit chaque année de véritables succès et capitalise sur de puissantes marques historiques comme Oggy et les cafards et Zig & Sharko, et des marques nouvelles notamment Oggy Oggy en préscolaire, Moka, Mr. Magoo, et le long-métrage d’animation J’ai Perdu Mon Corps nommé aux Oscars et doublement récompensé aux César. L’important catalogue de Xilam est constitué de plus de 2 200 épisodes et de 3 longs métrages.

Xilam a réalisé en 2019 l’acquisition de Cube Creative, studio lui permettant de disposer d’une expertise unique en 3D et images de synthèse. Xilam emploie plus de 500 personnes, dont 400 artistes, répartis sur ses studios à Paris, Lyon, Angoulême et Hô-Chi-Minh au Vietnam.

NOMINATION AUX OSCARS ET
DOUBLE VICTOIRE AUX CÉSAR
DE J’AI PERDU MON CORPS

J’AI PERDU MON CORPS TRIOMPHE
Á CANNES ET ANNECY

Oggy fête ses 20 ans !

Plus de 2 millions d’abonnés sur Youtube

Signatures avec Netflix et Amazon

Signatures avec Cartoon Network, Nickelodeon et Disney Channel

Lancement de la chaîne Youtube Oggy

Lancement de Zig & Sharko
2nde marque à succès du Groupe

Lucky Luke
4 millions de téléspectateurs
chaque dimanche

Introduction en bourse

Succès mondial pour
Oggy et les cafards

Les Zinzins de l’espace
1ère série d’animation Française
sur un Network US