A propos de Xilam
Studio majeur de l’animation européenne, Xilam crée, produit et distribue des programmes originaux destinés aux enfants et à toute la famille, pour la télévision, le cinéma et les plateformes numériques.

Fondée en 1999 par Marc du Pontavice, Xilam dispose d’un catalogue de plus de 2 000 épisodes et de 4 longs métrages. Aux côtés de J’ai Perdu Mon Corps, long-métrage d’animation récompensé du Grand Prix Nespresso à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2019 ainsi que du Cristal du long-métrage et du Prix du Public au Festival international du film d’animation d’Annecy 2019, figurent des succès incontournables comme Oggy et les Cafards, Zig & Sharko, Les Dalton, Mr Magoo et Paprika.

Diffusé dans plus de 190 pays sur les plus grandes chaînes de télévision et plateformes numériques, cumulant notamment sur YouTube plus de 600 millions de vidéos vues par mois, ce catalogue de programmes fait ainsi de Xilam l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’animation.

Xilam emploie plus de 400 personnes, dont 300 artistes, répartis sur ses quatre studios à Paris, Lyon, Angoulême et Hô-Chi-Minh Ville au Vietnam.

Oggy fête ses 20 ans !

Plus de 2 millions d’abonnés sur Youtube

Signatures avec Netflix et Amazon

Signatures avec Cartoon Network, Nickelodeon et Disney Channel

Lancement de la chaîne Youtube Oggy

Lancement de Zig & Sharko
2nde marque à succès du Groupe

Lucky Luke
4 millions de téléspectateurs
chaque dimanche

Introduction en bourse

Succès mondial pour
Oggy et les cafards

Les Zinzins de l’espace
1ère série d’animation Française
sur un Network US