Rencontre avec Nicolas Deveaux, réalisateur de Athleticus, à l’occasion de l’exposition « Animaux animés »
Dans le cadre de l’exposition « Animaux animés » au Musée du film d’animation et de la deuxième édition de l’Hivernal Festival, le public a pu rencontrer Nicolas Deveaux, réalisateur de la série « Athleticus », à l’occasion d’une conférence au Musée du film d’animation le 3 décembre.
Les animaux sont souvent représentés dans les films d’animation ; Nicolas Deveaux parvient néanmoins à proposer une série originale et décalée. Passionné par le monde animalier, il crée des personnages qui surprennent par leur anatomie, d’un réalisme saisissant.
Nicolas Deveaux a partagé son approche de la représentation des animaux ainsi que le processus de création de ses personnages animés.
Sports d’hiver, d’été ou urbains, des animaux sauvages rivalisent lors d’épreuves sportives dans « Athleticus ». Du tennis de table à la barre fixe, du skateboard au breakdance, en passant par le bobsleigh ou le curling, ils réagissent selon leur personnalité et les particularités de leur anatomie, créant des situations comiques ou poétiques, mais toujours décalées. La série en 3 saisons est produite par Cube Creative Productions et est diffusée à partir de mars 2018 sur Arte.