Xilam Animation lance la production de la deuxième saison de sa série à succès Mr Magoo et annonce une série de préventes
La deuxième saison de Mr Magoo a d’ores et déjà été préachetée par des diffuseurs internationaux pour une livraison prévue en septembre 2022.
Le studio d’animation français nommé aux Oscars Xilam Animation lance la deuxième saison de sa série slapstick en 2D à succès Mr Magoo. Celle-ci comprend 69 nouveaux épisodes de 7 minutes et trois épisodes spéciaux de 21 minutes. La production de cette deuxième série a déjà commencé avec un premier épisode qui sera diffusé à l’occasion du MIPCOM 2021, qui se tiendra du 11 au 14 octobre prochain. La livraison des épisodes sera achevée en septembre 2022.
Xilam a déjà signé des accords de préventes pour cette nouvelle saison avec France Télévisions, CITV (Grande-Bretagne), VRT Ketnet (Belgique), RTS (Suisse), Radio Canada (Canada) et Warner Media pour l’Allemagne, les pays d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est, et l’Afrique.
Ces accords font suite aux bonnes audiences de la première saison de Mr Magoo (78 épisodes de 7 minutes chacun), qui est devenue le meilleur lancement de CITV au deuxième trimestre 2019 avec 11,3% de parts de marché et le deuxième programme le plus regardé de la chaîne sur l’année avec quelque 6 millions d’heures vues.
Sur France 4, Mr Magoo a obtenu 9,8% de parts de marché dans la tranche d’âge 4-10 ans depuis son lancement en juillet 2019. Par ailleurs, en Allemagne, la série s’est hissée à la première place des programmes les plus regardés par les enfants âgés de 3 à 5 ans sur la chaîne Boomerang au cours du troisième trimestre 2020.
Morgann Favenec, directrice de la Distribution chez Xilam Animation, déclare : « Mr Magoo a réussi à gagner le cœur des enfants et de leurs familles partout dans le monde, comme en témoignent les audiences exceptionnelles enregistrées pendant la première saison et le niveau élevé d’engagement des diffuseurs pour cette deuxième saison. Nous sommes vraiment impatients de présenter au public du monde entier une nouvelle saison de cette saga merveilleusement optimiste et réconfortante, qui promet encore plus de divertissement, de plaisir et de surprises. »
S’adressant aux enfants âgés de 6 à 10 ans, Mr Magoo a été créée par le regretté Olivier Jean-Marie et réalisée par Hugo Gittard sur une adaptation de la série originale de John Hubley, créée en 1949. La première saison a été initialement commandée par France Télévisions.
La série raconte les aventures de Magoo, un petit monsieur jovial, bienveillant, toujours prêt à donner un coup de main… mais qui peut aussi provoquer des catastrophes ! Privé de ses lunettes, il n’est jamais où il croit être, confond les gens et fait des dégâts partout où il passe.
Tous ses voisins se sont gentiment adaptés à son caractère unique… sauf un : un hamster mégalomane et avide de gloire du nom de Fizz, dont le seul but est de faire reconnaître à l’humanité tout entière son formidable génie. Fizz est déterminé à laisser sa trace dans l’Histoire, mais d’une manière ou d’une autre, Magoo intervient toujours pour déjouer inlassablement les plans farfelus de Fizz.
Co-réalisée par Christophe Pinto et Eric Bastier, cette deuxième saison offrira au public des poursuites encore plus folles, des sauvetages incroyables de Mr Cat, de nouveaux échecs pour Fizz et Weasel, des gadgets et de nombreux rebondissements inattendus. Les trois épisodes spéciaux dévoileront quant à eux les origines des personnages et montreront comment ils se sont connus – la première rencontre entre Mr Magoo et Weasel, comment Mr Cat a fait irruption dans la vie de Mr Magoo, et comment Weasel et Fizz ont accroché la première fois.
La première saison de Mr Magoo est actuellement disponible en 15 langues et dans 160 pays, avec des diffuseurs supplémentaires, parmi lesquels : la chaîne Boomerang (groupe Turner Broadcasting System France) en France, en Afrique, au Moyen-Orient, en Israël, en Turquie et en Scandinavie, CBS All Access (Etats-Unis), Cartoon Network (Asie), Discovery Kids (Amérique Latine), Super RTL (Allemagne), SIC K (Portugal), RTVE (Espagne), Discovery et DeAKids (Italie).